top of page

Badrutt's Palace

Catégorie

hotel

Lieu

St. Moritz, GR

Maître d'ouvrage

Badrutt ’s Palace Hotel SA

Année

2006 - 2010

Services

Volume SIA

Le programme mis en place pour compléter ou renouveler l’équipement de l’hôtel a été réalisé en étapes échelonnées sur trois ans.
Le nouveau centre Wellness et Fitness comprend une piscine panoramique intérieure, une piscine-bar extérieure, un grand centre de soins du corps et massages, des thermes, un fitness cardio-musculaire auxquels s’ajoute un Kindergarten et un Restaurant-jardin. Pour tous ces espaces le souci majeur a été d’allier le traitement qualitatif de la lumière naturelle directe et la privacité assurant une discrétion recherchée par les hôtes.
Grâce au percement sous l’hôtel à la verticale de plus de 10 mètres dans le rocher, les lifts desservants les chambres de l’hôtel ont pu être reliées au nouveau centre.
Le bâtiment emblématique de la piscine est de forme ovale à facettes décalées comme une pièce de joaillerie. Il offre une transparence cristalline sur le paysage du Lac de Saint-Moritz et des contreforts montagneux droit en face. Détaché devant la façade sud de l’hôtel faite de pierres brutes, la construction toute de verre s’apparente davantage à un objet qu’à une construction.
L’esplanade en surplomb jouxte des terrains de sport aménagés en été en tennis, volley, etc et en hiver en patinoire et pistes de curling.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
bottom of page