top of page

Primerose Lausanne

Catégorie

tertiaire

Lieu

Lausanne, VD

Maître d'ouvrage

Credit Suisse Zürich

Année

Concept. 2001; Réal. 2002 - 2004

Services

Volume SIA

65’000 m3

Deux immeubles hauts de formes rectangulaires associant des volumétries simples comparables aux bâtiments des alentours ancrent le projet dans l’urbanisme local. L’un est traité intérieurement en bureaux et l’autre en logements.
Les deux volumes monolithiques flottent au-dessus d’un rez-de-chaussée entre ciel et terre, tout en transparence, s’ouvrant en vue panoramique sur le lac Léman.
Un important socle avec un front sud de 3 niveaux est percé de quatre patios faisant puits de lumière pour les bureaux et circulations verticales groupés tout autour. Les surfaces de bureaux occupées par une importante compagnie d’assurances sont modulaires, permettant des positions de cloisons flexibles au gré de l’utilisateur. Les façades de cette partie d’ouvrage sont dotées de volets d’aération rouges contrastant avec les revêtements foncés en ardoise du Brésil choisis pour l’extérieur comme pour l’intérieur.
Le projet a été développé en association d’architectes Arcature et JB Ferrari architectes alors que l’exécution a été assurée par l’entreprise générale Karl Steiner SA.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
bottom of page