top of page

Riffelberg Hôtel

Catégorie

hotel

Lieu

Zermatt, VS

Maître d'ouvrage

Matterhorn Group

Année

2015

Services

Volume SIA

36’655 m3

L’hôtel Riffelberg est situé en pleine nature sur les hauteurs de Zermatt. Sa silhouette marquante se détache bien au-dessus des ultimes mélèzes.
Datant de 1848, il est parmi les plus anciens hôtels de région. Bien qu’ayant reçu plusieurs extensions, l’hôtel a su rester intimiste. En 2014 il était devenu nécessaire de le rénover. L’ensemble des chambres, le restaurant et les lieux de séjour ont été refaits fondamentalement et un petit wellness exclusif logé dans le socle du bâtiment.
Une très grande sauna dotée d’une baie vitrée orientée vers le Cervin donne le ton. L’accès à la Sauna se fait à la façon d’un auditorium depuis le haut des gradins. Une sortie directe permet aux curistes de se rafraîchir dans la neige en pleine nature à l’abri des regards indiscrets.
Autre objet d’attraction du Wellness : Un grand jacuzzi extérieur entouré d’un deck permet de se prélasser dans un bain de bulles, eté comme hiver, face au Cervin.
Pour l’ensemble de la rénovation, la préférence est accordée aux matériaux locaux et authentiques tels que des arolles pour les bois de placages ou des granits du Simplon pour les revêtements pierreux.
Les matériaux choisis se réfèrent aux arolles de la région, aux granits suisses.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1
bottom of page